Vous êtes ici: Page d'accueil > Actualités

Un stage à destination des professeurs principaux en poste ou à venir se déroulera les 6 et 7 avril 2017 dans nos locaux à Montreuil.

Pour en savoir plus cliquer ici

S'inscrire auprès de l'ARES

L'AG de l'ARES se déroule le 22 mars prochain !

En 2017, l'Assemblée Générale de l'ARES a lieu à Marseille.

Le 3 mars 2017, l'ARES reçoit la visite de la tutelle.

Bienvenue aux membres de l'équipe de tutelle mandatés pour cette visite !

Des échanges riches entre des stagiaires en formation à l'ARES, des formateurs, l'équipe des permanents de l'ARES et l'équipe de tutelle émaillent cette journée dans un esprit constructif

L'ARES est certifiée depuis le 27 janvier 2017 !

AFNOR Certification certifie que l'organisme de formation : ARES dont le siège se situe : 65 RUE VOLTAIRE FR-93100 MONTREUIL

a été évalué et déclaré conforme au référentiel « Conformité en formation professionnelle », reconnu par le CNEFOP et permettant de respecter l’ensemble des critères de l’article R 6316-1 du code du travail issu du décret n°2015-790 du 30 juin 2015.

pour les types d’actions de formations suivants :

Formations certifiantes, qualifiantes, diplômantes (Formations dites « longues »).

Formations non certifiantes, non qualifiantes, non diplômantes (Formations dites « courtes »).

La nouvelle promo CQP EVS 2017-2018 a démarré en février

Le 20 février, L’ARES Formation a eu le plaisir d’accueillir une nouvelle promotion de stagiairesvisant le Certificat de Qualification Professionnel Educateur de Vie Scolaire.

Créé en 2014 à la suite de la signature des partenaires sociaux de l’Interbranches des Etablissements d’enseignement privés (EEP), ce CQP inscrit au RNCP, vise 11 compétencesréparties en 3 domaines.

En proposant cette formation, l’ARES vise, entre autre, qu’in fine, ces personnels puissent se construire une identité professionnelle. A terme, cette formation devra également leur permettre de promouvoir le vivre ensemble ; ils participent à l’amélioration et au réaménagement des conditions de travail des élèves. Enfin, favoriser la communication sera un objectif essentiel de cette formation car cela permet dans les établissements de faire s’effondrer les murs de l’incompréhension et d’instaurer le dialogue.

Jusqu’en mai 2018, l’ARES va donc accompagner ces nouveaux stagiaires pour leur permettre de changer ou mieux adapter leur posture avec des outils de pédagogie expérentiellepartager et valoriser leur expérience et aboutir à une professionnalisation de la relation éducative.

Après une 1ère semaine riche en échange, toute l’équipe de l’ARES souhaite un très beau parcours à l’ensemble des stagiaires CQP EVS !

Vous pourrez suivre les temps forts de ce dispositif sur les actualités du site de l’ARES.

L'ARES a organisé son séminaire annuel

qui a réuni des membres du CA, des permanents et des vacataires à Lyon, les 16 et 17 novembre derniers, dans les locaux du Collège St Louis de la Guillotière. La réflexion a permis de balayer les questions inhérentes à la réforme du collège, notamment les compétences, mais aussi l'innovation et le pilotage des établissements.

La réflexion continue pour l'équipe des permanents et des formateurs.