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Prévenir et désamorcer les conflits au sein d'une équipe

Un manager est amené à prévenir, gérer, des conflits qui peuvent émerger au sein de son équipe. Des outils de compréhension et d'accompagnement sont nécessaires pour appréhender sereinement ces situations et savoir se positionner pour les régler au mieux.

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la fiche de la formation

Renseignements

Hélène de Bellevue

Responsable Pédagogique

helene.debellevue@ares.asso.fr

Pour quel public ?

Manager d'une équipe

Coordinateur d'un groupe de travail

Objectifs

Appréhender la dynamique et les élements constitutifs d'un conflit

Identifier les ressources internes et externes d’un apaisement

Acquérir des clés permettant de sortir de l’escalade progressive qui mène d’une tension à la violence (physique, verbale, émotionnelle, etc.)
 

Contenus

Définition et éléments d'un conflit

Des clefs de compréhension et d'analyse d'un conflit

Les processus en jeu dans la participation active à un conflit 

La place des émotions dans la gestion d'un conflit

Des outils pour prévenir et désamorcer un conflit

Méthodes pédagogiques

Apports théoriques

Etudes de cas

Travaux de groupes

Expérimentations d'outils

Modalités pratiques

Coût : 300 euros pour les deux journées de formation

S'appuyer sur
l'intelligence collective
Promouvoir
les personnes
Etre réaliste
et innovant
Adopter
l'écoute empathique