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Pour une prise de parole en public efficace et sécurisante

Certains professionnels sont amenés, dans le cadre de leurs missions, à prendre la parole en public, à animer des temps de présentation devant une assemblée... Ces allocutions peuvent engendrer du stress, des difficultés. Il est important de maitriser des outils facilitant, pour être à l'aise dans ces situations.

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la fiche de la formation

Dates

Le 17/06/2019
Montreuil
Le 18/06/2019
Montreuil

Renseignements

Hélène de Bellevue 

Responsable Pédagogique

helene.debellevue@ares.asso.fr

Pour quel public ?

Tout professionnel amené à prendre la parole en public

Objectifs

Appréhender les enjeux d'une communication devant une assemblée  

Définir les éléments de la communication verbale et non-verbale

S'outiller pour préparer son allocution

S'exercer pour apprendre à réguler son stress

Contenus

La communication verbale et non-verbale : définitions, éléments et enjeux

Les outils de la préparation d'une intervention en public (contenu, matériel...)

Des outils de relaxation 

La voix, le souffle, les gestes.. : des éléments nécessaires à une oralisation réussie

Des techniques d'expression orale pour capter l'attention et réussir à convaincre

Méthodes pédagogiques

Apports théoriques

Mises en situation

Modalités pratiques

Lieu : ARES - Montreuil

Coût : 300 euros les deux journées de formation

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l'écoute empathique