Vous êtes ici: Page d'accueil > L'association > Qui sommes-nous ?

Les valeurs de l'ARES

L’ARES s’enracine dans une culture associative militante construite par des hommes et des femmes qui adhèrent à une manière d’être et de faire qui révèle ce à quoi l’on tient : le bon sens réaliste, la simplicité, le souci éducatif.

En écho aux valeurs fondamentales de la congrégation des Pères de Timon-David, sa tutelle, fondée sur la forte conviction que l’Autre est mon égal, l’ARES se veut :

- Une association où chacun est accueilli sans a priori et reconnu dans sa singularité et dans son désir de se construire.

- Une association où chacun est appelé à rencontrer l’autre et à l’accepter dans sa différence pour un enrichissement mutuel.

- Une association où le questionnement permanent permet d'oser la recherche, la créativité et l'innovation dans les domaines pédagogique, éducatif et organisationnel.

- Une association où le travail d’équipe permet de construire dans la confiance et la convivialité une intelligence collective par le partage.

Pour parvenir à ces finalités, l’ARES organise, communique et mutualise au moyen d’un organisme de formation qui accompagne des personnes et des équipes, et anticipe dans les domaines pédagogique, éducatif et social.