Réservé aux personnels OGEC, de direction, de Vie scolaire, techniques
Contact : secretariat@ares.asso.fr
Penser et organiser des heures de vie de classe avec les élèves, en distanciel, pour libérer la parole sur le présent, vivre le collectif et organiser l'avenir
Analyser les besoins des élèves dans le contexte actuel, en attente du retour dans l'établissement
Appréhender "l'heure de vie de classe", ses enjeux et son adaptation au format "distanciel"
Penser les objectifs et contenus de ces heures de vie de classe
Organiser et animer ces heures de vie de classe à distance
Les besoins des élèves en attente du retour dans l'établissement
Les enjeux liés au projet d'établissement, aux missions de la vie scolaire, au socle commun de connaissances de compétences et de culture
Objectifs et contenus des heures de vie de classe
L'animation des heures de vie de classe à distance
Le lien indispensable avec l'équipe de direction et l'équipe pédagogique
Organisation et points de vigilance de l'heure de vie de classe à distance
La formation est assurée entièrement en distanciel, via un outil de visioréunion.
Le stage propose des apports théoriques dialogués et un temps d'échanges et d'analyse de situations.
Le/la formateur/rice favorise l'appropriation des contenus abordés par des méthodes actives, dynamiques et impliquantes, permettant le transfert dans les pratiques professionnelles des participants.
Cette formation est proposée pour un groupe de moins de 12 participants.
Inscriptions via le site formiris.org