Agora Project
  • Anticiper
  • Agir
  • Accompagner
Vous êtes ici: Page d'accueil > Formations secteur scolaire > Les formations sur mesure (INTRA ou INTER)
Document à télécharger
Plaquette
de l'ARES
Certificat
Logo Qualiopi

Les formations sur mesure (INTRA ou INTER)

Des propositions d'intervention sur mesure :

Vous souhaitez faire bénéficier à votre communauté éducative d'une formation ciblée et sur mesure ? Vous souhaitez mettre en place une formation Inter-établissement ? L'ARES propose d'accompagner les équipes au sein des établissements et construit ses formations sur mesure, en s'adaptant à vos besoins et à vos spécificités.

Suite à un échange avec vous permettant de cerner votre besoin et votre demande, nous vous envoyons une proposition pédagogique.

N'hésitez pas à prendre contact avec notre Directrice : direction@ares.asso.fr.

Nos champs d'intervention :

Nous intervenons sur les thématiques suivantes, détaillées selon les besoins de votre établissement :

• Pratiques pédagogiques (au regard des évolutions du public accueilli, de l'éclairage des connaissances, des neurosciences, des réformes, des textes de référence...etc)
  • Relation éducative (communication, autorité éducative, gestion des émotions, gestion de classe/groupe d'élèves, sanction éducative...etc)
  • Vie Scolaire
  • Le projet d'établissement
  • Réforme du lycée
  • Accueil et accompagnement du jeune (BEP, accompagnement, orientation...etc)
  • Mieux vivre ensemble (prévention du harcèlement scolaire, climat scolaire, délégués...etc)
  • Pilotage et management (d'équipe, de projet...)
  • Didactique
  • Audit