Réservé aux personnels OGEC, de direction, de Vie scolaire, techniques
Coût : 90 euros
Contact : secretariat@ares.asso.fr
Appréhender les besoins des familles et de l'établissement pour se positionner clairement et faciliter la co-éducation
Appréhender les besoins des familles et de l'établissement
Mesurer les enjeux du lien établissement-familles
Connaitre son type de communication professionnelle
Appréhender la place des émotions dans la communication interpersonnelle
Identifier et mettre en place les outils de communication appropriés
Accueillir les besoins des familles
Les besoins des familles et de l’institution
Les enjeux d'une communication de qualité pour une réelle co-éducation
Les émotions en jeu dans la relation (en soi et chez l'interlocuteur)
Les différents niveaux de communication
Des outils de communication interpersonnelle au service d'une relation qualitative
Des clés pour instaurer un rapport collaboratif
La formation est assurée entièrement en distanciel, via un outil de visioréunion.
Le stage propose des apports théoriques dialogués et des études de situations.
Le/la formateur/rice favorise l'appropriation des contenus abordés par des méthodes actives, dynamiques et impliquantes, permettant le transfert dans les pratiques professionnelles des participants.
Cette formation est proposée pour un groupe de moins de 12 participants.
Formation en distanciel : Transmission sur l’adresse mail du participant les liens de connexion vers le logiciel de visioconférence « zoom ». Les participants doivent être muni d’un ordinateur (ou tablette) relié à Internet, équipé d’un micro, de son et d’une caméra.