Anticiper
Agir
Accompagner
Menu
×
Menu
Accueil
L'association
Qui sommes-nous ?
Pour adhérer
Nos statuts
Les membres du C.A.
L'équipe de l'organisme de formation
Formations secteur scolaire
Les formations qualifiantes
CQP Educateur de Vie Scolaire
CQP Coordinateur de Vie Scolaire
CQP Attaché.e de Gestion
Les formations sur mesure (INTRA ou INTER)
Accompagnement à la VAE aux CQP EVS et CVS
Formations secteur sanitaire,
Social et Médico-Social
Les formations sur mesure
Actualités
Contact
Vous êtes ici:
Page d'accueil
>
Plan du site
Document à télécharger
Plaquette
de l'ARES
Nous contacter
01 49 88 87 10
contact@ares.asso.fr
Toutes nos coordonnées
Certificat
Menu
Accueil
L'association
Qui sommes-nous ?
Pour adhérer
Nos statuts
Les membres du C.A.
L'équipe de l'organisme de formation
Formations secteur scolaire
Les formations qualifiantes
Les formations sur mesure (INTRA ou INTER)
Accompagnement à la VAE aux CQP EVS et CVS
Formations secteur sanitaire,
Social et Médico-Social
Les formations sur mesure
Actualités
Plaquette CQP Attaché de Gestion
Suivi qualité année scolaire 2021-2022
Des stages 100% distanciel pour ce début 2022…
Une nouvelle programmation pour nos stages 100% distanciel
Nouvelle formation pour les managers
L'ARES est habilitée pour la préparation des CQP EVS et CVS
2020-2021 Le catalogue ARES
Formations 100% distanciel Juin Juillet 2020
Nouveau catalogue en distanciel Mai-Juin et Juillet 2020
Un nouveau catalogue 100% distanciel pour AVRIL et MAI 2020…
Formations pour Mars et Avril 2020 - 100% distanciel !
Plaquette des formations "personnels OGEC"
Catalogue stages 2019-2020
Plaquette ARES
Février 2019
Contact
Autres pages
Mentions légales
Liste des hébergements à Montreuil
Nos salles de formation
Nos objectifs
Accroche
Etre réaliste et innovant
Adopter l'écoute empathique
Toutes les formations
Accueillir la parole de l'élève en situation difficile
Les bases de la communication bienveillante
Le Droit et la Vie Scolaire
L'écoute active pour accueillir les jeunes et leurs besoins
Organiser des temps études ou de permanence
Analyse de pratiques éducatives
Mener un entretien éducatif
Le règlement intérieur : un outil éducatif et responsabilisant
Analyse de pratiques managériales
La sanction éducative
Pour une Vie Scolaire, pleinement active et éducative, même à distance
Accompagner le retour des élèves dans l'établissement (1er degré)
Animer la vie de classe en distanciel, un outil pour maintenir le rôle éducatif de la Vie Scolaire
Le décrochage scolaire : (niveau 1) des outils pour repérer, comprendre
Le décrochage scolaire : (niveau 2) des outils pour agir et accompagner
Accueillir efficacement les besoins des familles
Accompagner le retour des élèves dans l'établissement (2nd degré)
Agir en éducateur
Les nouveaux comportements scolaires
Construire et mener un projet au sein de sa structure
Les situations conflictuelles (niveau 1) : savoir les décrypter
Les situations conflictuelles (niveau 2) : prévenir et agir
Gagner en efficacité en organisant et priorisant ses missions professionnelles
Oser le jeu dans ses pratiques professionnelles : dynamisme et implication à la clef
"Que faire" de la parole de l'élève en "mal-être" ?
Elèves à Besoins Educatifs Particuliers… Comprendre pour accompagner
Le harcèlement scolaire (niveau 1) Comprendre pour repérer
Le harcèlement scolaire (niveau 2) Prévenir et agir
Les clefs de l'autorité éducative
Attention, concentration, motivation : mieux comprendre le fonctionnement des élèves
La relation aux familles : communiquer pour co-éduquer
Vie Scolaire : comment s'impliquer dans le développement des compétences orales de l'élève ?
Se positionner comme éducateur lors des temps de "récréation"
Dynamiser sa conduite de réunion
Le Manager, un professionnel de la relation et du travail en équipe
Mener un entretien professionnel à distance
Dynamiser sa stratégie de recrutement : du besoin au choix
Animer des ateliers philosophie au premier degré
Alter-égaux : Vivre une expérience pour dépasser les différences
Coopération et collaboration entre élèves
Faire du numérique un outil pédagogique
Co-construire, collaborer, coopérer entre professionnels : ensemble pour un gain de temps et d'efficacité !
Favoriser le développement des compétences orales de l'élève
Ecole-Famille : une communication multidimensionnelle pour co-éduquer
Génération connectée ? Enjeux et opportunités
Harcèlement scolaire, tous concernés !
Le numérique pour enrichir sa pédagogie
Des pratiques aidantes pour mieux enseigner aux ados du XXIème siècle
Les situations conflictuelles : prévenir et agir… !
Mieux enseigner aux ados du XXIème siècle
Différencier sa pédagogie pour faire réussir tous les élèves
Génération connectée ? Enjeux, opportunités et réalités pour adapter l’Ecole
Elèves aujourd’hui, citoyens demain
Etre professeur principal aujourd'hui en Lycée
Ecole-Familles : communiquer efficacement pour co-éduquer
Le décrochage scolaire au 2nd degré
La lecture au 1er degré, une compétence complexe et transversale !
Les situations conflictuelles : prévenir et agir… !
Eduquer aux médias et à l’information au 2nd degré, vers un esprit critique et éclairé
Repenser l’évaluation en mode compétences
Créer une communauté numérique de travail en classe et en dehors de la classe
Enseigner par la pédagogie positive
Favoriser le développement des compétences orales de l'élève, préparer les élèves au Grand Oral
Faire du numérique un outil au service de sa pédagogie
Mettre en œuvre la réforme du Lycée professionnel en vue du parcours post-bac de l’élève
Harcèlement scolaire, tous concernés : déceler, prévenir et agir !
Jouons en classe ! Implication et apprentissage garantis...
Le théâtre à l'école : un outil efficace !
Les bases pour adapter sa pédagogie aux élèves à besoins éducatifs particuliers
Les situations conflictuelles au sein de la classe : prévenir et agir… !
Mobiliser les élèves en classe : attention, émotions, motivation !
Pour des débats de société en classe apaisés et éducatifs
Prévenir et accompagner le décrochage scolaire au 2nd degré
Réguler ses émotions pour accompagner celles des élèves
Sanctionner oui... mais de manière éducative !
Web radio, un outil pour l’EMI !
Collaborer, coopérer entre professionnels
Coopération et collaboration entre élèves : une pédagogie utile, pour l'élève et pour la classe
Différencier sa pédagogie pour faire réussir tous les élèves
Élèves aujourd'hui, citoyens demain : des compétences psychosociales à développer
Enseignement, Sexualité, Religions - Des enjeux et des postures pédagogiques
La communication bienveillante, ça s'apprend !
Éduquer aux médias et à l’information, un enjeu au collège et au lycée
La gestion de classe, un incontournable de l'enseignant pour permettre l'apprentissage
La lecture au 1er degré, une compétence complexe et transversale !
L'analyse de pratiques entre professionnels
L'autorité en question ?
La pédagogie de projet : du sens pour un développement de compétences
L'évaluation positive, étape clef pour l'élève
Le jeu à l'école maternelle, un moteur pour les apprentissages
Le numérique pour faciliter la collaboration et la coopération entre élèves
L'intelligence émotionnelle, ça s'apprend !
La relaxation à l'Ecole
La relaxation dans les classes du 2nd degré
Le "stress" à l'école, une fatalité ?
Les situations conflictuelles au sein de la classe
Renverser sa pédagogie
Repenser les temps de récréation
Et si on utilisait l'outil radio pour développer l'oral ?
L'orientation de l'élève au 2nd degré : un parcours continu et transversal
L'éducation aux médias et à l'information, en primaire aussi !
Repenser les temps de récréation au service du climat scolaire
Demande de devis
Etre réaliste
et innovant
Adopter
l'écoute empathique
Mentions légales
Création du site : agoraline.fr
01 49 88 87 10
contact@ares.asso.fr